top of page

Tournoi féminin interministériel : coup d’envoi réussi au stade Mamadou Konaté

ree

« Le sport unit, inspire et bâtit la citoyenneté », a déclaré en substance le ministre de la Jeunesse et des Sports, ce mercredi 9 juillet 2025, en marge du lancement officiel du tournoi féminin interministériel. La cérémonie d’ouverture s’est tenue dans l’enceinte du stade Mamadou KONATÉ, en présence de plusieurs membres du Gouvernement venus marquer leur soutien à l’initiative.

 

Organisé dans une ambiance conviviale, cet événement sportif vise à promouvoir la cohésion institutionnelle, valoriser le sport féminin et renforcer les liens entre les différents ministères à travers une compétition saine et symbolique.

 

Une première affiche pleine d’engagement

 

Le match inaugural a opposé le Ministère des Transports et des Infrastructures à celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Dès le coup de sifflet donné par les officiels, les deux formations se sont engagées avec intensité sur le terrain.

 

À l’issue d’un affrontement équilibré mais dynamique, l’équipe des Transports a su faire la différence grâce à un jeu collectif bien huilé, s’imposant sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui donne le ton pour la suite du tournoi.

 

Une mobilisation gouvernementale notable

 

Le rendez-vous a également été marqué par la forte implication des autorités. Aux côtés du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, plusieurs membres du Gouvernement ont honoré l’événement de leur présence, notamment :

 

le ministre des Transports et des Infrastructures,

 

le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,

 

le ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle,

 

le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable,

 

et le ministre de l’Élevage et de la Pêche.

 

 

Tous ont salué l’organisation de ce tournoi, perçu comme une belle vitrine de l’engagement des femmes dans le sport et de l’importance de l’esprit d’équipe dans la sphère publique.

 

Le tournoi se poursuivra dans les jours à venir avec d’autres confrontations prometteuses, dans un esprit de fraternité et d’émulation positive.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page