Attaque du siège local de la CEI à Yamoussoukro : la Commission rassure sur la tenue du scrutin
- malikunafoninet
- 22 oct.
- 1 min de lecture

« Aucun blessé n’est à déplorer et le scrutin du 25 octobre se tiendra comme prévu », a assuré la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué publié mardi à Abidjan.
L’institution réagissait à l’incendie survenu la veille, lundi 20 octobre 2025, au siège de la Commission électorale locale (CEL) de Yamoussoukro, provoqué par des manifestants. Si le bâtiment a été partiellement ravagé par les flammes, la CEI souligne que les bureaux ne contenaient pas de matériel sensible ni de documents électoraux.
Condamnant fermement cet « acte d’incivisme », la Commission indique avoir pris des mesures de sécurité renforcées pour éviter tout incident similaire à l’approche du scrutin présidentiel. Elle assure par ailleurs son personnel et l’ensemble des électeurs que les préparatifs se poursuivent normalement dans l’ensemble du pays.
« La CEI demeure pleinement concentrée sur sa mission : organiser un scrutin transparent, crédible et apaisé », a rappelé son secrétaire permanent, Kouamé Adjoumani Pierre.
Alors que le climat politique reste tendu à quelques jours du vote, la Commission en appelle au civisme et à la responsabilité de tous pour garantir le bon déroulement du processus électoral.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires