top of page

Mondiacult 2025 : le Mali plaide pour une meilleure intégration de la culture dans les ODD

ree

 

« La culture est un pilier du développement durable, au même titre que l’économie, le social et l’environnement », a affirmé le ministre malien de la Culture, Mamou Daffé, en marge de Mondiacult 2025 à Barcelone.

 

Le ministre a reçu en audience Jordi Pascual, coordinateur du Comité culture de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), organisation partenaire institutionnel de l’ONU. L’entretien s’est tenu en présence de l’ambassadeur du Mali auprès de l’UNESCO, Amadou Opa Thiam.

 

Les discussions ont porté sur la contribution de la culture aux Objectifs de développement durable (ODD). Elles ont notamment abordé la récente publication d’un ouvrage consacré aux indicateurs culturels et l’importance de mobiliser des pays moteurs pour renforcer la place de la culture dans l’agenda international.

 

Mamou Daffé a salué le rôle du CGLU, qui œuvre à représenter et amplifier les voix des gouvernements locaux et régionaux sur la scène mondiale, afin que « nul territoire ni population ne soit laissé de côté ».

 

Dans le cadre de « 2025, année de la culture au Mali », Bamako entend multiplier les initiatives diplomatiques et partenariales pour que la culture soit reconnue comme un levier central de cohésion et de transformation sociale.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page