Gestion de la crise en hydrocarbures : le gouvernement renforce le suivi du plan d’action
- malikunafoninet
- 21 oct.
- 1 min de lecture

« Nous devons assurer un approvisionnement régulier et équitable sur tout le territoire », a insisté le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, en présidant ce mardi 21 octobre 2025 la réunion du Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC).
Réunis autour de la question sensible de l’approvisionnement en carburant, les membres du Comité ont évalué la mise en œuvre du plan d’action gouvernemental adopté face à la crise des hydrocarbures. Au centre des discussions, le dispositif de traçage des véhicules transportant du carburant et la coordination du dispatching des camions par zone – que ce soit à Bamako, dans les régions ou au niveau des stations-service.
Le gouvernement entend ainsi garantir un contrôle plus rigoureux des circuits d’acheminement et éviter toute rupture dans la chaîne d’approvisionnement. Des mesures urgentes ont également été décidées pour accélérer le ravitaillement des régions de Ségou et de Mopti, particulièrement affectées ces dernières semaines.
Un suivi rapproché des actions sur le terrain est prévu dès les prochaines heures. La cellule de crise se réunira à nouveau ce mercredi 22 octobre pour évaluer les premiers résultats des décisions prises.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires