top of page

Frappes aériennes ciblées dans le centre du Mali : l’armée malienne désorganise les groupes terroristes


ree

DIAFARABE/NIAGASSADIOU, 04 juin 2025 – Dans un communiqué publié ce jour, l’État-Major Général des Armées a annoncé avoir mené une série de frappes aériennes le 3 juin 2025 contre des cibles terroristes identifiées grâce à des renseignements précis.

 

Les opérations ont visé un refuge des Groupes Armés Terroristes (GAT) dans le secteur de Diafarabé, dans la région de Mopti, avant de se poursuivre contre un regroupement de combattants dans la zone de Niagassadiou, région de Douentza. Ces frappes ont permis de désorganiser la planification des groupes terroristes, leur infligeant des pertes qualifiées de "lourdes" par l’armée malienne.

 

Le haut commandement militaire souligne que cette opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire national. « La neutralisation des Groupes Armés Terroristes se poursuivra jusque dans leurs derniers retranchements », a martelé l’État-Major, réaffirmant ainsi la détermination des Forces Armées Maliennes à éradiquer la menace terroriste.

 

Ce nouvel épisode marque un engagement renouvelé des FAMa dans leur mission de protection des populations et de stabilisation du centre du pays, régulièrement confronté à l’activisme de groupes armés non étatiques.

 

Unis, nous vaincrons, conclut le communiqué officiel.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page