top of page

Espagne : la Roja en danger pour la Coupe du monde 2026 ?


ree

Malgré un titre européen en poche et un Lamine Yamal au sommet, l’Espagne pourrait bien rater sa qualification directe pour le Mondial 2026. Un paradoxe que soulèvent les premières projections des éliminatoires.

 

« L’Espagne est sans doute la meilleure équipe du moment », a confié Didier Des champs que j’ai croisé à Clairefontaine, à quelques jours de la demi-finale de Ligue des nations face à la Roja.

 

Jeudi 5 juin à Stuttgart, la France affronte l’Espagne en demi-finale de la Ligue des nations. Pourtant, en coulisses, une autre réalité se dessine pour la Roja : une qualification directe pour la Coupe du monde 2026 loin d’être assurée.

 

Présente dans un groupe réduit à quatre en raison du Final Four, l’Espagne jouera ses six matches qualificatifs entre septembre et novembre. Et selon le site spécialisé We Global Football, elle n’aurait que 69 % de chances de terminer en tête. Un chiffre étonnamment bas pour le champion d’Europe en titre.

 

D’autres grandes nations comme les Pays-Bas ou l’Allemagne affichent des probabilités proches de 90 %, alors que même l’équipe de France ne disposerait que de 60 % de chances de finir première de son groupe.

 

Le parcours de l’Espagne reste donc semé d’embûches, malgré les prouesses de Yamal. La route vers le Canada, les États-Unis et le Mexique est loin d’être tracée.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page