top of page

Equipe de France : La victoire de l’Espagne remise en cause ? L’annonce choc

Un tweet au sujet d’une possible remise en question de la victoire de la Roja face aux Bleus en demi-finale de l’Euro fait un véritable carton.

Pour la première fois depuis le quart de finale perdu face à l’Allemagne à la Coupe du monde 2014, l’équipe de France s’est incliné lors d’un match à enjeu dans une grande compétition au terme du temps réglementaire. Depuis le Mondial Brésilien, les Bleus avaient perdu en prolongation la finale de l’Euro 2016 puis aux tirs au but le huitième de finale face à la Suisse

à l’Euro 2020 ainsi que la finale de la dernière Coupe du monde contre l’Argentine.Cette fois, il n’y a pas grand-chose à redire au sujet de la domination de la Roja après 20 premières minutes à l’avantage des Bleus. « Ils ont été meilleurs que nous », a admis sans peine Antoine Griezmann à l’issue de la rencontre et si les vice-champions du monde pouvaient regretter l’occasion ratée par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre, la défaite concédée par l’équipe de France n’a guère laissé de regrets à ses supporters.

Deschamps comme Macron

Pour preuve, la pétition lancée par certains d’entre eux pour réclamer que le match soit rejoué – une habitude après chaque compétition – n’a recueilli que 25 signatures… L’idée de voir le match rejoué plait pourtant aux internautes. En témoigne le tweet écrit sur le compte – souvent humoristique – d’Olivier Varlan, professeur d’histoire.

Dans une analogie avec la situation politique, il écrit : « URGENT : Emmanuel Macron refuse de reconnaître la victoire de l’Espagne et demande à Didier Deschamps de rester à son poste de sélectionneur pour expédier les affaires courantes ». Un message liké plus de 13 000 fois et vu par près de 500 000 personnes.

Et s’il semble acquis que Gabriel Attal devra quitter Matignon dans les prochaines semaines, Didier Deschamps devrait bien être à la tête des Bleus jusqu’à la Coupe du monde 2026…

Source : Sports.fr par François Kulawk

3 vues0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page