top of page

Diplomatie : le ministre Karamoko Jean Marie Traoré salue l’engagement de son personnel et les résultats du premier semestre

ree

 

« Je vous encourage à exprimer le même patriotisme dans vos bureaux et à rester une équipe dynamique pour relever les défis futurs. » Ces mots du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, ont marqué la cérémonie de montée des couleurs nationales organisée ce lundi 1er septembre 2025 dans l’enceinte de son département.

 

Comme à l’accoutumée, les agents ont entonné en chœur l’hymne national, réaffirmant leur attachement à la patrie. Mais cette édition a pris une dimension particulière avec la mise en lumière des résultats obtenus par le ministère au cours du premier semestre.

 

Le chef de la diplomatie burkinabè a félicité son personnel pour l’atteinte d’un taux d’exécution de 60,63 % du contrat d’objectifs, soulignant que ces performances sont le fruit d’un travail collectif. Il a également salué la contribution des agents à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, matérialisée par la collecte de plus de 20 millions de francs CFA et 11 tonnes de ciment.

 

La cérémonie s’est poursuivie par une réunion élargie du cabinet. Aux côtés de Mme Bêbgnasgnian Stella Eldine Kabré/Kaboré, ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, le ministre Traoré a échangé avec ses collaborateurs sur les priorités à venir, notamment l’amélioration des conditions de travail et le bon fonctionnement des services.

 

Au-delà de la symbolique patriotique, cette montée des couleurs a ainsi permis de dresser un bilan encourageant et de projeter les actions futures. Le ministère des Affaires étrangères entend capitaliser sur ces acquis pour renforcer encore davantage la diplomatie burkinabè dans les prochains mois.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page