top of page

Dialogue et cohésion : l’Archevêque de Bamako reçu par le ministre de la Justice

ree

 

« La justice ne se limite pas aux tribunaux, elle est aussi une œuvre de paix et de confiance entre les citoyens », a affirmé Monseigneur Robert Cissé, Archevêque de Bamako, lors de son audience avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou Kassogué.

 

En visite de courtoisie ce lundi à Bamako, l’Archevêque de Bamako, accompagné de plusieurs collaborateurs, a tenu à exprimer sa reconnaissance au ministre pour les efforts entrepris en faveur d’une justice plus humaine et accessible. Monseigneur Cissé a notamment salué les réformes engagées pour rapprocher l’institution judiciaire des citoyens et renforcer la promotion des droits de l’homme.

 

Le ministre Mamoudou Kassogué a, pour sa part, remercié son hôte pour cette marque d’attention, tout en soulignant l’importance du dialogue interreligieux dans la préservation de la cohésion nationale. Il a réaffirmé la disponibilité de son département à maintenir un cadre de concertation ouvert avec les différentes confessions, dans le respect des valeurs républicaines et du vivre-ensemble.

 

Cette rencontre, placée sous le signe du respect mutuel et de la fraternité, témoigne de la volonté commune des institutions religieuses et de l’État de consolider la paix sociale à travers un dialogue constant et constructif.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page