Burkina Faso : l’armée revendique des centaines de terroristes neutralisés à l’Est et dans le Sahel
- malikunafoninet
- 23 juin
- 1 min de lecture

Engagées sur plusieurs fronts, les forces armées burkinabè annoncent avoir infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes entre mi-mai et juin, notamment autour de Pama et dans le Sahel. Des opérations menées avec une coordination accrue entre les unités sur le terrain.
Ouagadougou, 22 juin 2025 — « Plusieurs centaines de terroristes ont été neutralisés grâce à des frappes précises dans la forêt de Pama et dans le Sahel », a déclaré samedi soir le commandant Abdoul Aziz Ouédraogo, directeur de la communication des armées, sur les antennes de la RTB.
Selon l’officier, ces résultats sont le fruit d’opérations conjointes défensives et offensives menées sur plus d’un mois, avec un accent mis sur la coordination interunités. Des bases ennemies ont été détruites, tandis que des escortes et ravitaillements sécurisés ont permis de soutenir les populations isolées.
Dans la région du Sahel, des frappes dites « chirurgicales » ont ciblé avec efficacité les positions des groupes armés, causant d’importantes pertes dans leurs rangs, selon l’armée.
Ces avancées interviennent alors que le Burkina Faso reste confronté à une forte pression terroriste. L’armée assure maintenir la dynamique offensive pour reprendre le contrôle des zones encore sous menace.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires