top of page

Bamako : les couleurs nationales hissées à la Cité administrative

ree

 

« Le drapeau, c’est le symbole vivant de notre unité et de notre engagement envers la Nation », a rappelé un cadre présent à la Cité administrative ce lundi 6 octobre 2025. Comme chaque début de semaine, les membres du Gouvernement et le personnel administratif se sont réunis pour la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs à Bamako.

 

Le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Alhamdou Ag Ilyène, a pris part à ce moment solennel aux côtés de plusieurs de ses collègues, notamment le Ministre de la Santé et le Secrétaire général du Gouvernement. Ensemble, ils ont rendu hommage aux valeurs républicaines et au drapeau national, symbole d’unité, de cohésion et de fidélité à la patrie.

 

Ce rituel hebdomadaire, au-delà de sa portée protocolaire, se veut un rappel du devoir collectif de servir avec loyauté et intégrité. Il incarne la continuité de l’État et la solidarité entre les institutions et les citoyens.

 

À travers ces gestes empreints de respect et de fierté, l’administration malienne réaffirme son attachement à l’esprit républicain et à la consolidation du vivre-ensemble, socle de la stabilité nationale.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page