top of page

#Urgent/Terrorisme/Tombouctou : Un chef terro de la #Katiba #MEMA du JNIM, #Attaye Ag #Boulkhey neutralisé à #IDJARDAHANEN au sud de #LERE

Image d'archives
Image d'archives

Il apparaît dans un communiqué, signé de la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA), et diffusé sur les différentes plateformes digitales des Forces armées maliennes (#FAMa) qu’au cours d’une mission de ratissage menée, ce jeudi 12 juin 2025, les #FAMa ont neutralisé un chef terroriste, répondant au nom de Attaye A BOULKHEY, membre de la #Katiba #MEMA affiliée au #JNIM.

#Attaye Ag #BOULKHEY est le petit frère de #Kabo Ag #BOULKHEY et #Mohamed Ahmad #BOULKHEY, tous deux figures connues dans le milieu #GAT de la région de #Tombouctou. Cette opération a été conduite au niveau du village d’#IDJARDAHANEN, situé au sud de #LERE. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts continus des FAMa pour sécuriser la zone et désorganiser les réseaux hostiles actifs dans la région de #MEMA.

L’Etat-major des Armées rassure la population du ferme engagement des FAMa à lutter avec énergie contre toute velléité terroriste sur l’ensemble du territoire.

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page