Tournoi UFOA A : le Mali donne le coup d’envoi sous le signe du civisme et de la fraternité africaine
- malikunafoninet
- 5 oct.
- 1 min de lecture

« Ce tournoi illustre la jeunesse africaine dans toute sa vitalité, son talent et son esprit d’unité », a déclaré le ministre Abdoul Kassim Fomba, lançant officiellement le tournoi UFOA A ce dimanche 5 octobre au stade Mamadou Konaté.
Le Mali a donné le ton de la fête sportive régionale avec une cérémonie d’ouverture à la hauteur de ses ambitions. Sur une scène rythmée par la voix de Dr Keb et les pas majestueux du Ballet national du Mali, le public venu nombreux a vibré au son d’une Afrique unie par le sport et la culture.
Avant le match inaugural entre le Mali et le Libéria, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a salué l’excellence de l’organisation et la mobilisation des équipes techniques et artistiques. Entouré de plusieurs membres du gouvernement et de représentants des plus hautes institutions du pays, le ministre a souligné la capacité du Mali à accueillir des compétitions continentales d’envergure.
Organisé sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF), en partenariat avec la Fédération malienne de football, le tournoi UFOA A réunit huit nations de la sous-région autour d’un même idéal : promouvoir la jeunesse, le civisme et la fraternité à travers le sport.
Entre ferveur populaire et engagement institutionnel, cette cérémonie d’ouverture marque le début d’une semaine de compétition placée sous le signe du fair-play et du djatiguiya, l’hospitalité malienne. Le rendez-vous est donné pour célébrer, au-delà du jeu, l’unité africaine sur les pelouses de Bamako.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires