top of page

Qualifs Mondial 2026 : coup d’arrêt pour le Mali face au Ghana

ree

 

« On savait que le match se jouerait sur des détails », a reconnu un membre du staff malien à l’issue de la rencontre. À Accra, les Aigles n’ont pas su renverser la tendance et se sont inclinés (1-0) contre le Ghana, ce lundi soir, lors de la 8ᵉ journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.

 

Le but décisif est venu en tout début de seconde période : Alexander Djiku a trouvé l’ouverture à la 49ᵉ minute, condamnant pratiquement les espoirs maliens de disputer le Mondial. Avec seulement 12 points au compteur, les hommes de Tom Saintfiet sont désormais relégués à la quatrième place du groupe I, hors de portée du Ghana, solide leader avec 19 points.

 

Dans l’autre match du jour, la Libye a dominé l’Eswatini (2-0) et se replace à la troisième position du groupe D. Un succès qui met la pression sur le Cameroun, deuxième avec un point d’avance, avant son duel décisif contre le Cap-Vert ce mardi.

 

Pour le Mali, l’équation est claire : les deux dernières journées serviront surtout à sauver l’honneur, car la qualification s’est envolée ce soir à Accra.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page