top of page

Procès des équipements militaires : Drabo et Dabitao rejettent les accusations, la tension monte avant les témoignages clés

ree

« Le parquet n’a rien », déclare Me Mamadou Bobo Diallo, avocat de Moustapha Drabo, dénonçant des accusations qu’il juge « contradictoires et sans fondement ».

 

Alors que s’ouvre la phase des témoignages dans le procès sur les achats d’équipements militaires, la défense de Moustapha Drabo et Nouhoum Dabitao contre-attaque. Selon Me Diallo, le ministère public change constamment de version, faute de preuves solides, passant de l'implication de Mahamadou Camara à celle de Mme Bouaré Fily Sissoko, puis à une prétendue expression de besoins litigieuse.

 

La semaine s’annonce décisive avec l’audition d’une vingtaine de témoins, dont d’anciens directeurs des Finances, des contrôleurs, et plusieurs hauts responsables, à l’instar du général Sidiki Samaké et du directeur de la Banque Atlantique, Mahamane Ismaël Maïga.

 

Moment clé attendu ce jeudi 19 juin : la comparution publique de l’ex-Premier ministre Oumar Tatam Ly et de l’ancien ministre du Budget Madani Touré. Ce dernier nie tout rôle dans l’acquisition de l’avion présidentiel, une version contredite par Mme Bouaré Fily Sissoko, qui produit des e-mails accablants.

 

Le président de la Cour, Bamassa Sissoko, a ordonné une confrontation entre Mme Bouaré, Madani Touré et Ben Bouillé, l’ancien directeur du Trésor. Reste à savoir si l’ex-ministre se présentera. Le suspense reste entier.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page