top of page

Mali : les FAMa déjouent une attaque terroriste à Kolondiéba

ree

 

« L’opération a permis d’éviter une attaque contre un convoi de carburant », indique l’État-Major général des Armées dans un communiqué publié le 27 octobre.

 

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 26 octobre 2025, une frappe préventive contre des groupes armés terroristes qui s’apprêtaient à attaquer un convoi de carburant dans la région de Kolondiéba, au sud du Mali.

L’intervention, conduite sur la base de renseignements précis, s’inscrivait dans la mission de surveillance du territoire national et visait à neutraliser la menace avant tout passage à l’acte.

 

Selon l’État-Major général, cette opération déterminante a permis d’assurer la reprise normale de l’approvisionnement en carburant dans la zone. Elle a été menée de manière coordonnée et professionnelle par les unités engagées sur le terrain.

 

Dans son communiqué, l’État-Major salue « la promptitude et le dynamisme » des FAMa, réaffirmant leur engagement indéfectible dans la lutte contre le terrorisme et pour le retour durable de la paix et de la quiétude au Mali.

 

Alors que les attaques contre les convois logistiques se multiplient dans plusieurs régions du pays, cette action illustre la capacité opérationnelle retrouvée des forces nationales à anticiper et contrer les menaces.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

 

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page