top of page

Mali : l’aviation des FAMa frappe des bases terroristes dans la région de Bougouni

ree

 

« Unis, nous vaincrons », martèle l’État-Major Général des Armées, qui annonce avoir mené dans la nuit du 29 septembre 2025 des frappes aériennes de précision contre des positions terroristes à Zantiébougou, dans la région de Bougouni.

 

Selon le communiqué, ces opérations ont permis de détruire plusieurs refuges utilisés comme bases logistiques et points de planification d’exactions contre les populations.

 

Cette nouvelle intervention illustre la stratégie offensive des Forces armées maliennes (FAMa), engagées depuis plusieurs mois dans la traque systématique des groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire. Elle s’inscrit dans la volonté affichée par les autorités de neutraliser ces menaces à la source et de renforcer la sécurité dans le sud du pays, zone longtemps relativement épargnée mais où les incursions se sont multipliées.

 

Alors que l’État-Major réaffirme sa détermination à poursuivre ces opérations « partout où cela sera nécessaire », cette intensification militaire pose aussi la question de la riposte attendue des groupes armés et du renforcement de la vigilance dans les zones frontalières.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page