top of page

Lutte contre le terrorisme : les FAMa intensifient leurs opérations sur plusieurs fronts

ree

"Unis, nous vaincrons" : cette devise martelée par l’état-major général des armées trouve un écho concret sur le terrain. Entre le 15 et le 19 juillet 2025, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une série d’opérations d’envergure visant à neutraliser des éléments terroristes actifs sur plusieurs zones stratégiques du territoire national.


À Andéramboukane, dans la région de Ménaka, une coordination entre les forces aériennes de l’Alliance des États du Sahel (AES) a permis, le 15 juillet, de frapper un regroupement terroriste. Environ quarante combattants y ont été neutralisés selon le bilan communiqué.


Deux jours plus tard, le 17 juillet, une base logistique utilisée comme centre d'entraînement par les groupes armés terroristes a été ciblée et détruite dans le secteur de Niono, région de Ségou. L’opération a conduit à l’élimination d’une trentaine de terroristes.


Le 19 juillet, les FAMa ont poursuivi leurs actions dans la zone nord du pays. Deux véhicules transportant des combattants lourdement armés ont été détruits alors qu’ils escortaient un convoi terroriste dans la zone d’Aguelhoc. Cette intervention a visé à interrompre les tentatives de progression des groupes armés hostiles dans la région.


Le même jour, une autre base logistique appartenant aux terroristes a été démantelée dans le secteur de Tin Aicha, dans la région de Tombouctou. Cette série d’opérations confirme l’engagement des FAMa à poursuivre la traque de toutes les cellules terroristes encore actives.


L’état-major général assure que la dynamique de destruction des menaces se poursuivra sans relâche, dans le cadre de la sécurisation du territoire et de la protection des populations.


Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page