Khamenei : « Le peuple iranien ne se soumettra à personne »
- malikunafoninet
- 19 juin
- 1 min de lecture

« Le peuple iranien ne se soumettra à personne », a martelé l’ayatollah Ali Khamenei lors d’un discours télévisé le 18 juin, réaffirmant la détermination de l’Iran face aux récentes tensions régionales.
À Téhéran, le guide suprême iranien a salué la « résistance héroïque » de la population face aux frappes israéliennes, dénonçant ce qu’il qualifie d’« agression stupide et malveillante » de l’ennemi sioniste. Il a averti que cette attaque aurait un coût élevé pour Israël, affirmant que « le peuple n’oubliera ni le sang des martyrs ni l’attaque commise contre son territoire ».
S’adressant aussi aux États-Unis, Khamenei a mis en garde contre toute intervention militaire américaine, évoquant des « dommages irréparables » en cas d’attaque, et rappelant que « la nation iranienne ne se rendra pas ». Cette déclaration fait suite aux menaces de Donald Trump exigeant une « capitulation sans condition » de l’Iran.
Sur le terrain, ce message ferme confirme la posture intransigeante de Téhéran dans ce contexte tendu, réaffirmant sa volonté de ne céder à aucune pression extérieure.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires