top of page

Forces armées maliennes : de nouvelles frappes décisives dans la région de Ségou

ree

« Nos forces poursuivent sans relâche la traque des groupes terroristes pour garantir la sécurité du territoire », a déclaré une source militaire, saluant la détermination des FAMa engagées sur plusieurs fronts.


Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 19 octobre 2025, une série d’opérations aériennes et terrestres coordonnées qui ont visé plusieurs positions de groupes armés terroristes dans le centre du pays. Ces actions, menées dans les régions de Dioïla, Ségou et San, ont permis de neutraliser de nombreux assaillants et de détruire plusieurs bases ennemies.


Selon l’État-major général des armées, les frappes ont d’abord ciblé des regroupements terroristes dans la forêt de Soussan, à proximité de Dioïla, avant de s’étendre au sud-ouest de Dougabougou, où un camp d’entraînement nouvellement installé a été anéanti. Dans la même journée, une mission de reconnaissance offensive a permis de neutraliser plusieurs combattants à Temou, localité située au sud-ouest de Bewani.


L’opération s’est poursuivie dans le secteur de Balle-Wèrè, où les FAMa ont repoussé une cinquantaine d’individus armés vers Diakoro-Wèrè. L’intervention aérienne qui a suivi a permis de neutraliser la majorité des assaillants. Des bases logistiques, des véhicules et plusieurs armes ont été détruits, tandis que des équipements de fabrication d’explosifs ont été récupérés.


Toujours dans la journée du 19 octobre, les forces maliennes ont abattu un drone terroriste qui survolait le site industriel de N-SUKALA, dans la région de Ségou. Le lendemain, le 20 octobre, deux nouveaux regroupements de motocyclistes terroristes ont été pris pour cible à l’est d’Ouan, dans la région de San, confirmant la poursuite des opérations aériennes.


Ces frappes successives témoignent de la montée en puissance de l’armée malienne, désormais appuyée par des moyens aériens plus performants. L’État-major général des armées a salué « le plein engagement des FAMa dans la lutte inexorable contre les groupes armés terroristes » et réaffirmé la détermination des forces nationales à restaurer la paix et la libre circulation sur l’ensemble du territoire.


Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page