top of page

Football : Un scandale prend de l’ampleur en Ligue 1


Snobé par ses pairs pour le titre meilleur joueur de Ligue 1, Alexandre Lacazette a encore été décisif vendredi soir avec Lyon contre Monaco (3-1).

La lutte continue ! Une semaine après son penalty manqué à Clermont (2-1) dans le temps additionnel, Alexandre Lacazette a relevé la tête lors d’OL-Monaco (3-1). Encore une fois décisif, le capitaine rhodanien a frappé pour la 26e fois cette saison, et revient à hauteur de Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs de Ligue 1.

Malgré ces performances, Lacazette ne figure pas parmi les finalistes pour le Trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1, qui se jouera entre Mbappé, Lionel Messi, Loïs Openda, Seko Fofana et Jonathan David. Et cette absence reste incompréhensible du côté de Lyon. « Non, je ne pige pas, a confié Rayan Cherki à L’Equipe. Il en fait amplement partie (des cinq meilleurs joueurs de Ligue 1, ndlr). Il le méritait. Pour moi, il est même dans les deux meilleurs. Il doit avoir encore plus la hargne pour montrer qu’il figurait d’y être. »

On peut pourtant trouver deux explications à cette absence de Lacazette. La première, c’est que l’Olympique Lyonnais réalise collectivement une saison décevante, même si les hommes de Laurent Blanc tentent une remontée désespérée dans la course à l’Europe sur la phase retour. Tout le contraire des Lensois, ce qui bénéficie à Openda et Fofana.

La seconde, c’est que Lacazette a surtout brillé ces dernières semaines. Au moment où les votes ont été enregistrés, c’est bien Jonathan David qui faisait figure de rival principal pour Mbappé dans la course au titre de meilleur buteur. Auteur de 16 buts en 2023, avec notamment un quadruplé contre Montpellier il y a deux semaines, le « général » parfait visiblement de trop loin pour intégrer cette de finaliste pour le titre de meilleur joueur, dont Alexis Sanchez (OM) est l’autre grand absent.

Source : Sports.fr par François Tesson

1 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page