Diplomatie régionale : Bamako et Abuja resserrent leurs liens
- malikunafoninet
- 16 mai 2025
- 1 min de lecture

« Le Mali et le Nigéria doivent unir leurs forces pour relever ensemble les défis sécuritaires de la région », a déclaré le président nigérian Bola Ahmed Tinubu, ce jeudi 15 mai 2025, en recevant les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Mali, Cheick Oumar Coulibaly.
C’est dans le cadre solennel du Palais présidentiel d’Abuja que Son Excellence Cheick Oumar Coulibaly a officiellement pris ses fonctions en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali au Nigéria. La cérémonie de présentation des lettres de créance au président Tinubu marque une nouvelle étape dans la dynamique des relations bilatérales entre les deux pays.
Le président nigérian a salué la nomination du diplomate malien, tout en réaffirmant son souhait de voir les relations entre Bamako et Abuja se renforcer, particulièrement dans le domaine de la sécurité régionale. Il s’est dit prêt à collaborer étroitement avec les autorités maliennes pour promouvoir une coopération bénéfique aux deux peuples.
De son côté, l’ambassadeur Coulibaly a transmis les salutations du Président de la Transition, le Général Assimi Goïta, avant d’exprimer son engagement personnel à œuvrer pour la redynamisation du partenariat entre les deux nations.
Par
Oura KANTE
Malikunafoni










































Commentaires