Diplomatie : cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Mali présentent les copies figurées de leurs lettres de créance
- malikunafoninet
- 29 oct.
- 1 min de lecture

« Le Mali reste ouvert à toute coopération fondée sur le respect mutuel et les intérêts partagés », a réaffirmé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, lors d’une série d’audiences accordées ce mardi 28 octobre 2025 à cinq ambassadeurs nouvellement désignés.
Ces diplomates, tous non-résidents, sont venus remettre les copies figurées de leurs lettres de créance au chef de la diplomatie malienne. Il s’agit de :
· S.E. M. Khalid Hussain Khan Gudaro, ambassadeur désigné du Pakistan (résidant à Alger) ;
· S.E. M. Adrian Wicaksono, ambassadeur désigné de l’Indonésie (résidant à Dakar) ;
· S.E. Dr Gabor Levente Szarka, ambassadeur désigné de la Hongrie (résidant à Alger) ;
· S.E. Mme Ursula Fahringer, ambassadrice désignée de l’Autriche (résidant à Dakar) ;
· S.E. M. Edouard Nduwimana, ambassadeur désigné du Burundi (résidant à Abuja).
Cette étape protocolaire marque la première phase de leur prise de fonction officielle auprès des autorités maliennes. Elle traduit également la volonté du Mali de diversifier ses partenariats diplomatiques et économiques, dans un contexte de refondation des relations extérieures axées sur la souveraineté, la solidarité et le développement mutuel.
Selon le ministère des Affaires étrangères, ces échanges s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des liens d’amitié et de coopération bilatérale avec des pays partenaires d’Asie, d’Europe et d’Afrique.
De nouvelles audiences sont attendues dans les prochaines semaines, alors que Bamako poursuit l’intensification de ses relations avec plusieurs chancelleries étrangères.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires