Bougouni : trois bases terroristes neutralisées par les FAMa
- malikunafoninet
- il y a 3 heures
- 1 min de lecture

« Unis, nous vaincrons ». Le mot d’ordre de l’État-Major Général des Armées a trouvé un nouvel écho dans la nuit du 24 septembre 2025, lorsque trois refuges terroristes ont été détruits dans la région de Bougouni.
Selon les Forces armées maliennes (FAMa), ces opérations ciblées ont permis de frapper des positions situées dans la forêt de Siankadougou (Nord-Est de Bougouni), la forêt de Kekoro (Sud-Ouest) et la forêt de Dialakoro, à l’Ouest de Garalo. Ces sites servaient de base logistique à des groupes responsables d’exactions contre les populations locales.
L’État-Major salue le professionnalisme et la vigilance de ses troupes, affirmant que ces résultats illustrent la perspicacité des FAMa dans leur lutte quotidienne contre le terrorisme.
Ces succès militaires interviennent dans un contexte où les régions du sud, longtemps considérées comme plus calmes, sont désormais confrontées à des incursions de groupes armés. L’opération de Bougouni rappelle ainsi la volonté des autorités de sécuriser l’ensemble du territoire national.
Reste à savoir si cette dynamique pourra se maintenir et réduire durablement l’emprise des groupes terroristes sur certaines zones rurales.
Oura KANTÉ
Malikunafoni
Commentaires