UCAD : l’intersyndicale du PATS alerte face aux risques et menace de se retirer du campus
- malikunafoninet
- il y a 3 minutes
- 1 min de lecture

« Nous ne pouvons pas travailler dans la peur. » Cette phrase, glissée par un représentant syndical de l’UCAD, résume le climat qui règne depuis plusieurs jours au sein du personnel administratif, technique et de service (PATS).
L’intersyndicale, qui dénonce une série d’agressions survenues au campus pédagogique, estime que la sécurité n’est plus assurée pour les travailleurs. Plusieurs agents auraient été victimes de violences, physiques comme morales, créant un sentiment d’insécurité généralisé.
Face à cette situation, les syndicats durcissent le ton. Ils invitent déjà chaque employé à évaluer lui-même le contexte et à quitter son poste « en cas de nécessité ». Et si aucune mesure rapide n’est prise, l’intersyndicale prévient qu’elle appellera purement et simplement les travailleurs à rester chez eux, jusqu’à ce que des garanties soient apportées.
Pointé du doigt, le rectorat est sommé de mettre en place des dispositifs de protection adaptés, afin de sécuriser les lieux et de prévenir de nouveaux incidents. Les syndicats assurent suivre la situation de près et promettent de « prendre toutes les décisions qui s’imposent » si rien ne change.
Une escalade de tension qui pourrait, dans les prochains jours, impacter lourdement le fonctionnement de l’université.
SENEWEB
Oura KANTE
Malikunafoni
























