top of page

Basket/Monaco: James ne compte pas partir


Alors qu’il n’a passé que les sept premières minutes de la petite finale de l’Euroligue sur le parquet, Mike James a assuré que son souhait était de continuer l’aventure avec Monaco mais sans être certain que ses dirigeants soient sur la même longueur d’onde.

Mike James, stop ou encore ? Alors que Monaco a remporté ce dimanche à Kaunas la médaille de bronze lors de la petite finale de l’Euroligue face au FC Barcelone, le meneur américain s’est confié face à la presse et avait un message à faire passer. Il faut dire que le joueur passé par les Suns, les Pelicans et les Nets dans le championnat NBA est ressorti frustré du duel face aux Catalans avec un temps de jeu limité aux sept premières minutes de la rencontre.

« Il faut demander à l’entraîneur, je ne fais pas les changements », a-t-il confié face à la presse à la question de savoir pourquoi sa participation au match a été aussi limitée, confirmant par la même occasion qu’aucune blessure n’était venu l’empêcher d’entrer sur le parquet de la Zalgirio Arena. « J’ai plutôt bien débuté le match », a assuré le natif de Portland. Inévitablement, le sujet est venu sur la table quand Sasa Obradovic est venu face aux micro mais le technicien serbe a botté en touche. « Nous avons gagné, c’est le plus important, a-t-il affirmé. Je ne ferai pas d’autre commentaire. »

James: « J’espère que tout le monde est content »

S’il sera encore lié contractuellement avec la « Roca Team » la saison prochaine, en vertu de la prolongation de deux ans signée en juillet dernier, la question de l’avenir de Mike James en Principauté se pose. En effet, s’il est un des leaders du club monégasque, il a également subi les foudres de ses dirigeants en mars dernier, quand il a été suspendu après avoir trop fêté la victoire de Monaco sur le parquet du Panathinaïkos. En tout cas, au sortir du succès face au FC Barcelone, Mike James s’est montré affirmatif. « Oui, je suis là, a-t-il déclaré. Je porte le maillot de Monaco. »

Mais, pour pondérer son propos, le joueur de 32 ans n’a pas caché qu’il ne « sait pas » si ses dirigeants souhaitent le conserver dans l’effectif. « On va voir combien de gars seront encore là la saison prochaine. Je ne sais pas ce qu’il en est du futur effectif, a ajouté l’Américain. J’espère que nous pourrons garder le plus de joueurs possible. J’espère que tout le monde est content et regarde dans la direction d’un retour au Final Four. » Si Monaco a une saison à finir avec les play-offs de Betclic Elite qui se rapprochent, Mike James se tourne déjà vers la suivante. « On ne peut pas s’arrêter là, a assuré l’Américain. Pourquoi ne pas essayer de gravir une marche supplémentaire ? » Le message est passé.

Source : Sports.fr par Mathieu Warnier

1 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page