AES : l’hymne officiel de la Confédération dévoilé à Koulouba
- malikunafoninet
- il y a 15 heures
- 1 min de lecture

« Le consensus a été trouvé autour d’un hymne fédérateur, qui reflète les valeurs, les aspirations et l’identité de notre Confédération », a déclaré le Colonel-Major Abdourahamane Amadou, ministre nigérien des Transports, assurant l’intérim de la Culture, à l’issue de l’audience accordée ce lundi 12 mai par le Président Assimi Goïta au palais de Koulouba.
Dans une atmosphère empreinte de solennité et d’unité, les ministres en charge de la Culture du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont présenté officiellement l’hymne de la Confédération des États du Sahel (AES) au Président de la Transition et Président de la Confédération, le Général d’Armée Assimi Goïta.
Cette rencontre marque une étape majeure dans la construction symbolique et politique de l’AES, après l’adoption du drapeau, du logo et de la devise. L’hymne, fruit d’un travail collaboratif entre artistes et techniciens des trois pays, a été salué pour sa puissance évocatrice, qualifié d’« hymne du cri de guerre » par les organisateurs.
Les travaux, entamés à Bamako sur trois jours, ont mobilisé une expertise régionale de haut niveau. Le Ministre malien de la Culture, Mamou Daffé, a souligné l’intérêt personnel du Chef de l’État dans le processus. Ce dernier, visiblement satisfait, a exprimé sa fierté et remercié tous les acteurs pour leur contribution à ce symbole fort de souveraineté et de solidarité régionale.
Malikunafoni
Comments