#Urgent /#Sécurité : #Attaque #terroriste repoussée à #Niono
top of page

#Urgent /#Sécurité : #Attaque #terroriste repoussée à #Niono

Les attaques de plus en plus audacieuses des terroristes donnent un goût de provocation. A peine l'initiative présidentielle d'organisation de Dialogue Inter-malien est entamé et au lendemain même de la rencontre du président de la Transition, Assimi Goïta avec la hiérarchie militaire pour une réarticulation de stratégie, de méthode et d'objectif, que les terroristes multiplient les attaques à travers le pays. D'ailleurs au moment où cette réunion de haut niveau se tenait à Koulouba, une attaque terroriste a visé des forains à Néguela, à une soixantaine de kilomètres de Bamako. Cela s'appelle de la provocation. C'est dans ce cadre qu'une attaque complexe a été repoussée par les FAMa à Niono dans la nuit du 20 au 21 février 2024.

Il nous est donc revenu de plusieurs sources indépendantes, que les Forces armées maliennes  ont repoussé une attaque terroriste très complexe et simultanée, survenu dans la nuit du 20 au 21 février 2024. Ce sont : le Cheick- point des FAMa, situé à l’entrée « EST » de la ville et le poste installé sur le pk 04, qui avaient été visé par les assaillants. Qui ont été violemment repoussés et contraint de rebrousser chemin.

Selon nos sources, c’est aux environs  de 00h, que des individus lourdement armés non identifiés, habillés en boubou et portant de jackets dessus, venant côté Nord -Est de Niono firent irruption aux check-points Fama de Niono à bord de véhicules pick-up et sur des motos. Le bilan, non encore officiel, fait état d’un décès, côté ami et d’importants dégâts matériels. Les deux postes ont été vandalisés et des effets militaires emportés. Des véhicules appartenant à un service public l’Institut économie rurale (IER) ont été incendiés dans la cour dudit service. Des particuliers aussi, qui ont eu la malchance d’avoir leur véhicule garé dans la même cour ont été brûlé par les sans foi, ni loi. Mais, selon des témoignages recueillis sur place, n’eut été la bravoure de nos, le bilan aurait pu être lourd encore.

Malikunafoni

5 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page