Sénégal : Diomaye Faye réaffirme son soutien à la modernisation de la justice
- malikunafoninet
- 18 nov.
- 1 min de lecture

« La Cour suprême est un pilier majeur de notre équilibre institutionnel. » C’est autour de cette conviction que le président Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience Mouhamadou Mansour Mbaye, Premier président de la Cour suprême du Sénégal.
La rencontre, tenue au Palais de la République, a permis de passer en revue le fonctionnement de la haute juridiction, son rôle dans la consolidation de l’État de droit et les réformes en cours pour améliorer la qualité du service public de la justice.
Selon des sources officielles, le magistrat a présenté au chef de l’État les chantiers engagés par l’institution : renforcement de l’indépendance des juridictions, modernisation des procédures et adaptation des outils de travail aux exigences contemporaines.
Diomaye Faye a salué les avancées et réaffirmé sa volonté d’accompagner ces transformations, dans un contexte où les citoyens attendent une justice plus rapide, plus accessible et mieux outillée.
Cette audience pourrait ouvrir la voie à de nouvelles initiatives pour accélérer la modernisation du système judiciaire sénégalais dans les prochains mois.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires