Soutien aux FAMa : Le M5-RFP, tendance Choguel K. Maïga, salue la bravoure des hommes
- malikunafoninet
- 31 juil. 2024
- 2 min de lecture
COMMUNIQUE N°025-2024/M5-RFP PORTANT SOUTIEN ET HOMMAGES AUX FAMAs ENGAGEES DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME
Le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) suit avec attention et gravité les péripéties des opérations de restauration, de stabilisation de l’intégrité du territoire national et de sécurisation des populations et des leurs biens à travers une lutte résolue et déterminée contre le terrorisme par les Forces Armées Maliennes (FAMAs), depuis le 19 juillet 2024 dans les secteurs d’In-Afarak et de Tinzaouatène, dans la région de Kidal.
Le M5-RFP constate avec effarement l’implication et la complicité de puissances étrangères et autres forces extérieures en appui aux groupes terroristes sur le territoire national malien, avec la perfide volonté de semer le chaos et de remettre en cause les acquis du Peuple malien obtenus avec la détermination de nos Vaillantes Forces de Défense et de Sécurité, sous le leadership des Autorités de la Transition.
Louant le courage, le patriotisme et le sacrifice des FAMAs, le M5-RFP s’incline devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur, présente les condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le M5-RFP réaffirme de façon énergique son soutien indéfectible et ses hommages appuyés aux FAMAs, dans ces moments pleins d’adversités mais riches en gloire, en honneur et en leçons.
Le M5-RFP attire l’attention du Peuple malien et des Peuples de la Confédération de l’AES sur les jeux et enjeux qui soutendent cette guerre géopolitique et géostratégique, qui s'est muée également et par procuration, en guerre communicationnelle et psychologique, planifiée et engagée contre le Mali et l'espace Sahel depuis plus d’une décennie. Par conséquent, le M5-RF les engage à se donner la main pour soutenir nos Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que les Autorités de Transition dans les pays membres de la Confédération de l'AES dans leur combat historique pour l'affirmation de la souveraineté retrouvée de nos Nations.
Le M5-RFP, résolument déterminé à accompagner le processus de restauration de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale, salue les efforts continus de reconstruction nationale des Autorités de la Transition, sous le leadership de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, et engage le Peuple malien à demeurer mobilisé pour un Mali Uni, Souverain et Prospère.
Qu’Allah Bénisse le Mali et Protège les Maliens !
Vive les Peuples de la Confédération de l'AES engagés pour le renouveau !
Bamako, le 29 juillet 2024.
Pour le Comité Stratégique du M5-RFP
Le Porte-parole, Oumar DIALLO











































Commentaires