Santé : Des groupes techniques installés pour concrétiser les recommandations des États Généraux
- malikunafoninet
- 4 juil.
- 1 min de lecture

« Les résultats attendus de vos travaux permettront à mon département d’imprimer un rythme plus soutenu dans la mise en œuvre des recommandations des EGS », a martelé le Médecin-Colonel Assa Badiallo Touré devant une salle attentive.
C’est dans la salle de conférence du ministère que la cheffe du département de la Santé et du Développement Social a procédé, ce mercredi 2 juillet 2025, au lancement officiel des groupes techniques de travail chargés de traduire en actions les résolutions des États Généraux de la Santé (EGS).
Quatre groupes ont été constitués autour d’axes jugés prioritaires : l’accueil, l’hygiène et la communication ; le régime d’assurance maladie universelle (RAMU) et les gratuités ; la gestion des urgences et des ressources humaines ; et enfin, la gouvernance, la révision des textes et l’évaluation du système communautaire.
Dans une ambiance studieuse, le ministre a appelé les participants à formuler des propositions concrètes, en phase avec les réalités du terrain, pour impulser une transformation durable du système de santé malien.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires