Sama Money et Assurance volontaire du groupe SAER : Un mariage de raison


Après publication de sa nouvelle grille tarifaire le 1er mars avec des frais de retrait à partir de 0,5% seulement, Sama MoneyMali, toujours dans son approche d'inclusivité financière des populations, lance officiellement son partenariat avec l'assurance volontaire AV+. Ce partenariat permettra aux assurés volontaires de AV+ de pouvoir payer leurs cotisations via Sama Money afin de continuer à bénéficier de l'Amo et de l'ensemble des prestations sociales de AV+.


Le lancement commercial du partenariat entre Sama Money et Assurance volontaire AV+ du groupe Saer-emploi a eu lieu, le mardi 15 mars, à l’hôtel Radisson Collection.


La cérémonie de lancement a enregistré la présence du PDG de Sama Money, Daouda Coulibaly,du directeur général de AV+, Marafa Traoré, du directeur général de la Canam, Boubacar Dembélé, et du secrétaire général du groupe Saer-emploi, Abdoulaye Sogoba.


Dans son allocution, le PDG de Sama Money, Daouda Coulibaly, a rappelé que AV+ est un régime de prévoyance sociale géré par l'Inps au Mali, destiné aux travailleurs indépendants, au secteur informel ainsi qu'aux membres non-salariés des professions libérales. Il dira que grâce à cet outil, tous les travailleurs indépendants : agriculteurs, artistes, chauffeurs, commerçants, artisans etc. peuvent désormais bénéficier de l'assurance maladie obligatoire (Amo), des prestations familiales (allocations maternité et familiale), de l'assurance vieillesse, de l’invalidité et décès en souscrivant à l'assurance volontaire AV+ de l'Inps.