Protection Civile : Fin de formation en BA1 des Sous-officiers
- androuicha
- 11 mai 2024
- 1 min de lecture
Le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Kéba SANGARE, a présidé, le lundi 06 mai 2024, dans la cour de l’Ecole Nationale de la Protection Civile à Sogoniko, la cérémonie de fin de formation en Brevet d’Armes N°1 (BA1) des Sous-officiers de la Protection Civile.
Ont pris part à cet événement, le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Soulaïmane TRAORE, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE et plusieurs autres hauts gradés des Forces de Défense et de Sécurité.
Ils sont au nombre de 40 Sous-officiers de la Protection Civile dont 1 personnel féminin. Durant Cette formation, les stagiaires ont suivi une formation professionnelle sapeur-pompier bien séquencée et une formation militaire en adéquation avec le niveau de la formation, sanctionnée par un examen qui a donné un taux de réussite de 100/100. Ils ont reçu les connaissances théoriques et pratiques dans les matières techniques tels que l’éducation physique et sportive, la Gestion Opérationnelle et Commandement (GOC), la culture administrative, les feux particuliers, l’Extinction Incendie et Sauvetage (avec manœuvre) entre autres.
Retrouver la suite de l'article sur le site FAMa au lien suivant : https://fama.ml/protection-civile-fin-de-formation-en-ba1-des-sous-officiers












































Commentaires