Nouvelle salve iranienne contre Israël : l'escalade se poursuit
- malikunafoninet
- 22 juin
- 1 min de lecture

Alors que le conflit entre l’Iran et Israël entre dans son neuvième jour, Téhéran vient de lancer une nouvelle offensive aérienne. Des dizaines de drones kamikazes ont été déployés en direction d’Israël, marquant une nouvelle étape dans une guerre qui s’intensifie de jour en jour.
« Les droits accordés aux nations par le droit international ne peuvent leur être retirés par la guerre », a déclaré le président iranien Masoud Pezeshkian, dans un échange téléphonique avec Emmanuel Macron. Pour Téhéran, les frappes israélo-américaines ne sauraient remettre en cause son droit à un programme nucléaire civil.
Dans la matinée de samedi, l’armée iranienne a confirmé avoir lancé deux salves de drones kamikazes vers le territoire israélien. Selon la radio d’État, des dizaines d’appareils sont actuellement en action. Cette attaque intervient en représailles aux frappes menées par les États-Unis et Israël contre les sites nucléaires iraniens quelques heures plus tôt.
Si les autorités israéliennes n’ont pas immédiatement réagi, la présidence iranienne a prévenu : toute nouvelle attaque israélienne entraînera une riposte “encore plus dévastatrice”.
Tandis que les tensions s’aggravent, Téhéran continue d’affirmer sa volonté de maintenir ses activités nucléaires dans le cadre du droit international, tout en promettant de défendre “fermement” sa souveraineté face à ce qu’il qualifie d’“agression”.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires