top of page

NBA : Williamson forfait en cas de play-in


Ecarté des parquets depuis le 2 janvier en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, Zion Williamson manquera un éventuel play-in avec les Pelicans.

Les blessures longue durée de Zion Williamson (22 ans) donnent des maux de tête aux dirigeants de New Orleans depuis son arrivée dans la franchise. Quatre ans plus tard, la donne n’a pas changé pour l’ancien numéro 1 de la Draft.

Absent depuis le 2 janvier dernier après s’être blessé aux ischio-jambiers, et victime d’une rechute en février alors que son retour se profilait, l’ailier fort star des Pelicans n’est toujours pas prêt à reprendre la compétition. Son équipe, virtuellement septième de la Conférence Ouest, boucle sa saison régulière ce samedi soir contre Minnesota et devra encore se passer de ses services, même pour un éventuel play-in selon les dires de David Griffin. Le vice-président de la franchise a donné de ses nouvelles devant les médias. Des propos rapportés par ESPN.


Une fin de saison n’est pas non plus à exclure


« Il n’est pas possible de le faire participer à un entraînement à cinq contre cinq à temps pour un match de play-in. Le meilleur résultat serait que, si tout se passait parfaitement, il serait possible de s’entraîner avant le premier tour ou pendant le premier tour (de play-offs), affirme-t-il tout en se montrant cash sur le pire des cas de figure qui n’est pas à exclure. Et encore une fois, il se peut que nous n’arrivions jamais à ce stade. Si toutes les conditions ne sont pas réunies et qu’il ne se sent pas comme il doit se sentir, nous ne le laisserons pas passer à la phase suivante. »

Tous les doutes sont permis en Louisiane sur la capacité de Zion Williamson à revenir à la compétition dans un futur proche. Ce dernier, essentiel pour son équipe au même titre que Brandon Ingram, n’a joué que 29 matches cette saison et tournait à 26 points, 7 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne avant de faire une énième entrée à l’infirmerie.

Source : Sports.fr par Mathieu Warnier

1 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page