top of page

Moscou : Vladimir Poutine et Assimi Goïta se retrouvent ce 23 juin pour renforcer les liens russo-maliens

Arrivé à Moscou depuis le 22 juin, le président malien Assimi Goïta s’entretiendra ce dimanche avec son homologue russe Vladimir Poutine. Une rencontre stratégique, axée sur le renforcement de la coopération bilatérale dans un contexte international en recomposition.

 

 

 

 

Moscou, 23 juin 2025 — « La visite du président malien est l’occasion d’approfondir un partenariat de plus en plus structurant pour nos deux pays », a indiqué un responsable du Kremlin à la veille du tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Assimi Goïta.

 

Cette rencontre, la première depuis le sommet Russie-Afrique de juillet 2023, portera notamment sur le développement de la coopération dans les secteurs commercial, économique et sécuritaire. Les deux chefs d’État devraient également aborder les grands enjeux régionaux et internationaux, dans un climat géopolitique tendu.

 

Le séjour du président Goïta en Russie, prévu jusqu’au 26 juin, s’inscrit dans une dynamique de rapprochement politique et stratégique entre Bamako et Moscou, amorcée depuis plusieurs années. Les observateurs s’attendent à des annonces concrètes en matière d’investissements et de partenariats économiques.

 

Un tête-à-tête très attendu, dans un contexte où le Mali, en quête de nouveaux équilibres diplomatiques, mise de plus en plus sur la Russie comme allié stratégique.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page