top of page

Mondiacult 2025 : le Mali renforce ses partenariats culturels à Barcelone

ree

 

« La culture est un pilier pour bâtir le Mali nouveau », a rappelé le ministre de la Culture, Mamou Daffé, lors de ses rencontres en marge de Mondiacult 2025 à Barcelone. Le rendez-vous mondial de la culture a offert au Mali une tribune pour renforcer ses liens avec plusieurs institutions africaines et internationales.

 

Le ministre a d’abord échangé avec Mme Sheila S. Woodward, présidente du Conseil International de la Musique (CIM), et Mme Silja Fischer, sa secrétaire générale. Créé en 1949 comme organe consultatif de l’UNESCO, le CIM est aujourd’hui le plus grand réseau mondial d’organisations œuvrant dans le domaine musical.

 

M. Daffé a ensuite reçu M. Teshome Wondimu, directeur exécutif de SELAM Ethiopia, une organisation panafricaine basée à Addis-Abeba. L’institution collabore avec artistes, producteurs, médias et gouvernements pour dynamiser le secteur culturel sur le continent.

 

Autre temps fort, l’audience accordée à Mme Dorine Rurashitse, directrice d’Africalia, une organisation active dans plusieurs pays africains, qui soutient la création et le développement culturel.

 

À travers ces échanges, le Mali confirme son ambition de consolider la coopération culturelle avec ses partenaires internationaux. Ces contacts devraient ouvrir la voie à de nouveaux projets, renforçant la place de la culture malienne dans les dynamiques africaines et mondiales.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page