Mali – Insertion économique : 25 bénéficiaires reçoivent des kits d’activités génératrices de revenus à Bamako
- malikunafoninet
- 18 sept.
- 1 min de lecture

« L’embouche est une source de revenus importante pour ma famille et j’espère avoir plus d’animaux à vendre d’ici l’année prochaine », confie Korga Togo, 31 ans, bénéficiaire du projet PAPSE.
À Bamako, 25 femmes et hommes, dont de nombreuses personnes déplacées internes, ont reçu leurs kits d’activités génératrices de revenus. Ces équipements concernent divers secteurs : embouche, couture, petit commerce et transformation agroalimentaire. Ils visent à offrir aux bénéficiaires les moyens de lancer ou de renforcer leurs activités afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie.
La cérémonie de remise s’est tenue en présence de représentants du ministère de l’Industrie et du Commerce, de l’Ambassade d’Allemagne au Mali, du Gouvernorat du district de Bamako ainsi que des partenaires de mise en œuvre.
Porté avec l’appui de la GIZ, le projet « Promotion de l’emploi des personnes déplacées internes, réfugiés et populations hôtes vulnérables (PAPSE) » a déjà touché plus de 1 075 personnes dans plusieurs régions du pays : Kayes, Dioila, Kita, Ségou, Mopti, San et Bamako.
Au-delà de l’aide matérielle, ce programme offre également un accompagnement technique pour améliorer les compétences des bénéficiaires, leur permettre de mieux gérer leurs activités et renforcer leur autonomie économique. Une nouvelle étape qui illustre la volonté des partenaires d’investir dans la résilience et l’insertion socio-économique des populations les plus vulnérables.
Oura KANTÉ
Malikunafoni




































Commentaires