top of page

Ligue I : Alexis Sanchez, la bonne nouvelle pour l’OM


Interrogé sur la situation de son attaquant, Leonardo Balerdi s'est montré optimiste concernant l'avenir d'Alexis Sanchez à l'OM.

Parfois, les chiffres ne disent pas tout. Avec 14 réalisations depuis le début de saison, Alexis Sanchez ne figure pas dans le Top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 à l’heure actuelle. Pourtant, le Chilien réalise une grande saison, puisqu’il s’est immédiatement imposé comme le leader de l’attaque de l’Olympique de Marseille.

Recruté par Pablo Longoria en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez ne s’était engagé que pour un an. Son avenir à l’OM est donc très incertain, et ce dossier sera l’un des enjeux majeurs du prochain mercato.

Sanchez peut-il rester ? Leonardo Balerdi espère que oui. Et le défenseur argentin donne aux supporters olympiens des raisons d’y croire. « Est-ce que j’ai demandé à Alexis de rester à l’OM ? Oui je lui ai dit. Mais lui il est très content ici à Marseille, assure Balerdi dans un entretien accordé à RMC. Je ne sais pas ce qu’il fera cet été, mais il est bien, il est heureux, j’espère vraiment qu’on se qualifiera pour la Ligue des champions et ça le motivera encore plus à rester. »

Avec le faux-pas de l’AS Monaco vendredi soir à Lyon (3-1), l’OM est certain de terminer sur le podium de Ligue 1. Mais les Phocéens veulent aller chercher la deuxième place, actuellement détenue par Lens, car elle qualifie directement pour la phase de poules de la C1. Si l’OM doit en passer par les barrages, ce sera certainement plus difficile de convaincre Alexis Sanchez de rester.

Source : Sports.fr par François Tesson

6 vues0 commentaire

Comentários


corona080_ensemble.jpg
bottom of page