top of page

Ligue Europa : Yves Bissouma entre dans l’histoire avec Tottenham


ree

San Mamés (Bilbao) – Yves Bissouma a marqué de son empreinte la finale de la Ligue Europa remportée (1-0) par Tottenham face à Manchester United. Intraitable du début à la fin, l’international malien a été l’un des grands artisans du premier sacre européen des Spurs depuis 41 ans.

 

« Ce genre de joueur est inépuisable. » Ces mots élogieux d’un membre de l’organisation de l’UEFA à l’issue de la rencontre résument bien la prestation XXL d’Yves Bissouma ce mercredi soir à Bilbao. L’ancien milieu du LOSC a livré une copie magistrale face à Manchester United, dans une finale pourtant terne sur le plan du jeu.

 

Dans un duel entre deux malades de la Premier League – le 17e contre le 16e –, la différence s’est faite sur un fait de jeu : un centre puissant de Bissouma, dévié contre son camp par Luke Shaw (42e), a offert le but du sacre aux Spurs. Ce sera l’unique réalisation d’un match fermé, tendu (16 fautes, 6 cartons), mais suffisant pour écrire une page d’histoire.

 

Bissouma, omniprésent, a brillé aussi bien dans la relance que dans la récupération, comme en témoigne son intervention décisive face à Zirkzee (87e). Une prestation complète, dans un Tottenham solide, sauvé aussi par un Van de Ven héroïque sur sa ligne (67e).

 

Avec cette victoire, les hommes d’Ange Postecoglou décrochent leur premier titre continental depuis 1984 et valident leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions. À l’inverse, Manchester United termine sa saison sans trophée ni espoir européen.

 

Leny Yoro, titularisé dans la défense mancunienne, a vécu une soirée difficile, une de plus sur la scène continentale, un an après la désillusion avec Lille.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page