top of page

LANCEMENT DE LA QUINZAINE DE L’ENVIRONNEMENT À SAN : LE PREMIER MINISTRE APPELLE À L’ACTION

ree

« La vision du Président de la Transition a permis de hisser les questions environnementales au rang de priorités nationales », a déclaré le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, en lançant ce jeudi 12 juin 2025, à San, la 26ᵉ édition de la Quinzaine de l’Environnement.

 

Présidée par le chef du gouvernement, la cérémonie a donné le ton à deux semaines d’activités axées sur la lutte contre la pollution plastique et la restauration des terres dégradées. Deux thèmes majeurs guident cette édition : « Mettre fin à la pollution plastique » pour la Journée mondiale de l’environnement et « Célébrer et restaurer les terres en exploitant des opportunités » pour la Journée internationale de la lutte contre la désertification.

 

Le Premier ministre a exhorté le ministre de l’Environnement à prendre des mesures urgentes pour l’application des textes en vigueur. Panels, reboisement et sensibilisations rythmeront cette quinzaine.

 

Premier geste fort : la plantation symbolique du premier arbre du bouquet de l’Alliance des États du Sahel (AES) par le chef du gouvernement, suivi par son homologue nigérien, les ministres présents et les représentants diplomatiques des pays de l’AES.

 

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page