La FENACAM chez le ministre Andogoly Guindo : Pour parler des états généraux pour assainir le secteur du cinéma au Mali
top of page

La FENACAM chez le ministre Andogoly Guindo : Pour parler des états généraux pour assainir le secteur du cinéma au Mali

Le Ministre de l’Artisanat de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a accordé une audience une délégation de la Fédération nationale du Cinéma et de l’Audiovisuel du Mali (FENACAM). La délégation, conduite par Alou KONATE, son Président et non moins membre du Conseil économique, social, culturel et environnemental, était venue présenter au ministre Andogoly GUINDO le nouveau bureau de la Fédération ainsi que son Plan d’action.

Au cours de l’audience, M. KONATE est revenu sur l’historique de la création de la Fédération et sur sa mission ainsi que sur l’actualité en rapport avec le secteur du cinéma et de l’audiovisuel qui, avec les mutations actuelles, nécessite un accompagnement du ministère de tutelle. Il a sollicité par ailleurs l’accompagnement du ministère en vue de la tenue prochaine des états généraux du Cinéma. Un secteur qui qui connaît une prolifération d’acteurs et d’interlocuteurs et qui a besoin d’être assaini pour un rayonnement du 7ème Art dans notre pays. 

Le Ministre a remercié la délégation de la FENACAM pour la visite et a félicité les membres de son nouveau bureau pour la confiance placée en chacun d’eux par leurs pairs. Le ministre s’est également dit optimiste en l’avenir du cinéma malien mais se dit conscient des grands défis auxquels le secteur doit faire face comme celui du financement et de la vétusté voire de la rareté des infrastructures. 

CCOM/MACIHT

3 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page