Kolokani : Des agents des structures techniques de l'Etat formés sur la GAR
- malikunafoninet
- 23 avr.
- 2 min de lecture

La salle de formation Marc TRAORÉ de l'ONG CAEB de Kolokani a abrité, hier mardi, 22 avril 2025, une session de formation de renforcement de capacités des agents des services techniques de l’Etat sur la Gestion axée sur les résultats (GAR) et le développement de bonnes pratiques d’intégration du genre et de l’Egalité Femmes Hommes (EFH).
Cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appuis Ciblés aux Terres Irriguées et Opportunités pour la Nutrition » (ACTION) initié par la coopération allemande et conjointement porté par la KfW et la GIZ, par PASSIP (Programme d'Appui au Sous-secteur de l'Irrigation de Proximité) et cofinancé par la Coopération Canadienne (Affaires Mondiales du Canada (AMC)). Elle fait suite également aux expériences de collaboration précédentes avec l’AMC dans le cadre du développement de l’irrigation de proximité au Mali.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par M. Alou DIARRA Préfet du Cercle de Kolokani. Il était assisté par M. Boubou Soungalo TRAORÉ du Cabinet C.A.D.P.
Les objectifs de cette session sont :
✓ augmenter la productivité des productions agricoles et maraîchères et des revenus des populations bénéficiaires ;
✓ améliorer la pratique alimentaire et nutritionnelle ainsi que celle de la gouvernance institutionnelle des orientations locales des productions, des producteurs et productrices notamment celles des femmes et des jeunes enfants et ainsi que des institutions intervenantes dans l'irrigation de proximité.
Ce projet vise à améliorer la sécurité économique, alimentaire et nutritionnelle des populations pauvres habitants dans des zones rurales du Mali plus précisément dans les régions de Koulikoro et de Kayes.
Dans son discours d'ouverture, le Préfet a souligné que cet atelier de formation qui regroupe fondamentalement les agents des services techniques de l'État vise à rendre sensible l'intégration dans les approches manageriales davantage d'espaces et de responsabilités aux femmes dans le cadre de la promotion du genre.
Il permet aussi d'améliorer les connaissances des acteurs concernés en gestion axée sur les résultats.
CCOM-PCKNI










































Commentaires