Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour Israël, la France réclame leur libération Le couple français, détenu depuis plus de trois ans, fait face à des accusations graves dans
- malikunafoninet
- 3 juil.
- 1 min de lecture

« Ils n’ont toujours pas accès à des avocats indépendants pour se défendre », déplore Noémie Kohler, sœur de Cécile Kohler, après la confirmation de trois chefs d’inculpation contre le couple détenu en Iran.
Arrêtés le 7 mai 2022 à la fin d’un voyage touristique, Cécile Kohler, professeure de lettres de 40 ans, et Jacques Paris, 72 ans, sont désormais accusés d’espionnage au profit du Mossad, de complot pour renverser le régime et de corruption sur terre. Ces accusations lourdes, qui exposent le couple au risque de peine de mort, viennent s’ajouter à une détention qualifiée d’arbitraire par la diplomatie française.
Dans ce climat tendu, la France intensifie ses appels pour leur libération, rappelés récemment par le président Emmanuel Macron et le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Un diplomate français a récemment pu rendre visite aux deux détenus, au lendemain de frappes israéliennes sur la prison d’Evin, où ils sont incarcérés, ravivant l’inquiétude sur leur sort.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires