top of page

EMGA : Les adieux du Commandant de l’EUTM



L’Etat-major général des Armées a servi de cadre, le vendredi 10 mai 2024, à la rencontre d’adieux entre le Commandant de la Mission de Formation de l’Union Européenne au Mali (European Union Training Mission EUTM), le Général de Brigade Santiago J. FDEZ.ORTIZ-REPISO et le Chef d’Etat-major Général des Armées le Général de Division Oumar DIARRA.

En prélude à la cérémonie de fin de la mission EUTM, prévue le 17 mai prochain à Azalai Hôtel, les deux Généraux se sont rencontrés pour faire leurs adieux et se remettre des cadeaux symboliques en guise de reconnaissance.

A l’entame de ses propos, le Chef d’Etat-major Général des Armées le Général de Division Oumar DIARRA a souligné que le Mali a entretenu de très bonnes relations avec EUTM durant Onze (11) années de collaboration dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées a saisi l’occasion pour saluer l’état d’esprit, la disponibilité et l’intérêt du Commandant de la mission EUTM pour le bien-être des Forces Armées Maliennes.

Enfin, le Général DIARRA a rappelé les trois principes fondamentaux de collaboration avec le Mali à savoir la Souveraineté du Mali, le Respect des choix stratégiques et des intérêts du Mali.

Quant au Général de brigade Santiago  J. FDEZ.ORTIZ-REPISO, Il a remercié les autorités militaires du Mali pour la bonne collaboration entretenue.

Pour le commandant de la mission EUTM, cette collaboration avec le Mali lui a permis d’apprendre énormément de choses dans la lutte contre le terrorisme avec les Forces Armées Maliennes.

Une photo de famille a marqué la fin de cette rencontre.

0 vue0 commentaire

Comments


corona080_ensemble.jpg
bottom of page