Déjeuner de travail entre la Fondation Stromme Afrique de l’ouest et l’ANPE : Endigué le chômage des jeunes par l’emploi vert
top of page

Déjeuner de travail entre la Fondation Stromme Afrique de l’ouest et l’ANPE : Endigué le chômage des jeunes par l’emploi vert

Dans sa volonté de faire de l’emploi vert un créneau d’insertion des demandeurs d’emploi l’ANPE a rencontré ce matin mercredi 21 février 2024 une délégation de haut niveau de la Fondation Stromme conduite par Anne May THONSON conseillère Economie Inclusive et Job Création en Norvège.

Le bureau du Directeur général adjoint Lacina DIABATE a servi de cadre d’échange entre les deux futurs partenaires.

La fondation présente au Mali dans plusieurs localités est spécialisée dans le domaine de l’emploi vert par des systèmes comme la transformation des déchets plastiques afin de rendre l’environnement plus sain et facile à vivre à travers l’agriculture intelligente face au changement climatique le bio carburant des tables bancs à partir des déchets plastiques.

La fondation est parvenue à installer beaucoup de demandeurs d’emploi dans ce secteur d’activité par l’octroi de petits prêts. Une des préoccupations de l’ANPE est de faire de l’emploi vert (Green Jobs) un secteur pourvoyeur d’emplois massifs. C’est pourquoi les deux structures (Publics et privés) entendent se retrouver dans un partenariat avantageux pour la création d’emplois.

Les recommandations et résolutions récentes du forum de Conakry sur le processus de création d’emplois à travers l’emploi vert dans les SPE orientent l’ANPE vers ce partenaire privé avec plusieurs années d’expérience et surtout avec le mandat Mali à la tête des services publics d’emplois africains. Les deux parties se sont quittées dans l’espoir de nouer dans les jours à venir un partenariat gagnant- gagnant.

Source : ANPE/DC

2 vues0 commentaire
corona080_ensemble.jpg
bottom of page