Domenech, la mauvaise blague


Ce 1er avril, date du tirage au sort de la Coupe du monde 2022, est également l’anniversaire d’un poisson d’avril fait en 2008 alors qu’il était sélectionneur des Bleus.

L’Euro 2008 ne rappelle pas de bons souvenirs à l’équipe de France. Deux ans après avoir disputé la finale de la Coupe du monde, les Bleus avaient totalement sombré au premier tour de la compétition après un nul sans saveur face à la Roumanie, une grosse claque face aux Pays-Bas et une nouvelle défaite rédhibitoire face à l’Italie. Un dernier revers qui s’était conclu sur une incroyable séquence: la demande en mariage faite par Raymond Domenech à Estelle Denis par micros interposés.

Le sélectionneur tricolore avait déjà fait l’actualité quelques mois avant le début de l’Euro. Le 1er avril, le Lyonnais avait en effet donné dans le Poisson d’avril au travers d’une vidéo dans laquelle il annonçait la décision de l’équipe de France, à court de préparation, de renoncer à l’Euro. « On a beaucoup réfléchi, ce n’était pas évident mais on s’est dit que finalement la saison est très chargée pour les joueurs. On s’est dit, à quoi ça sert d’envoyer une équipe de France qui n’est pas compétitive à l’Euro », avait-il lancé.

« Le mieux c’est de dire : on n’y va pas. On a prévenu la FIFA, ils pensent qu’ils vont récupérer l’Écosse à notre place. Je préfère me préparer directement pour la Coupe du monde avec une équipe qui aura vraiment envie », avait-il renchéri, avant d’ajouter : « J’espère que j’ai réussi à vous convaincre, mais n’oubliez pas qu’aujourd’hui nous sommes le 1er avril alors… au 29 juin. » Et le fiasco des Bleus à l’Euro n’allait pas être une blague…

Source : Sports.fr par François Kulawk

0 vue0 commentaire
corona080_ensemble.jpg