top of page

COOPÉRATION MALI–TURQUIE : Un nouvel élan pour les relations bilatérales


Koulouba, 28 mai 2025 — Une volonté commune de renforcer les liens stratégiques entre Bamako et Ankara s’est exprimée ce mercredi à la faveur d’une rencontre diplomatique de haut niveau au palais présidentiel.

« Nous espérons pouvoir intensifier les échanges entre les deux pays de manière durable dans plusieurs domaines », a déclaré S.E.M. Burhanettin Duran, Vice-Ministre turc des Affaires Étrangères en charge de l’Afrique, à l’issue de son audience avec le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta.

Mandaté par le Président Recep Tayyip Erdogan, le diplomate turc a été reçu ce mercredi 28 mai par le Chef de l’État malien pour lui transmettre un message de son homologue. Objectif : insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales et stratégiques entre les deux pays.

 

En plus de saluer « la stabilité et la résilience du peuple malien », le Président Erdogan, par la voix de son émissaire, a réitéré l’engagement de la Turquie à accompagner le Mali et les pays de l’AES dans leur processus de développement. Cette coopération, a-t-il souligné, se veut « gagnant-gagnant » et devrait s’intensifier dans divers secteurs d’intérêt commun.

Par

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page