top of page

Concours de sélection des imams : 40 candidats bientôt en formation au Maroc

ree

 

« Nous avons voulu un processus transparent, exigeant et équitable », a déclaré le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, en marge du concours organisé cette semaine pour désigner les imams qui partiront en formation au Maroc.

 

Après une première étape consacrée aux épreuves orales et aux enquêtes de moralité, les candidats ont affronté une ultime phase écrite, directement supervisée par le ministre. Ce dernier a même tenu à choisir lui-même le sujet de composition, un geste qui illustre l’importance stratégique accordée à cette initiative.

 

Au total, 63 postulants se sont présentés aux différentes épreuves. Seuls 40 d’entre eux seront retenus pour bénéficier, cette année, d’un programme de renforcement de capacités au Royaume du Maroc. Cette formation est destinée à consolider leurs connaissances théologiques et à leur donner des outils supplémentaires pour un encadrement religieux adapté aux réalités actuelles.

 

Au-delà d’un simple concours, l’opération traduit la volonté des autorités de professionnaliser davantage l’accompagnement spirituel au Mali, en privilégiant la compétence, la rigueur et la moralité.

 

Les résultats définitifs devraient être proclamés dans les prochains jours. Ils marqueront le début d’une nouvelle étape pour ces futurs formateurs religieux, appelés à jouer un rôle central dans la transmission d’un islam tolérant et apaisé.

 

Oura KANTÉ

Malikunafoni

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note*
bottom of page