Camp vacances Faso Mêbo : le groupe Badenya enflamme le Guiriko
- malikunafoninet
- 1 sept.
- 1 min de lecture

« Chaque artiste a un rôle à jouer dans l’éveil des consciences », a déclaré le duo musical Badenya, composé des frères Seyba et Yacou, lors de leur passage ce lundi 1er septembre 2025 au camp vacances Faso Mêbo du Guiriko, à Bobo-Dioulasso.
Connus pour leur engagement panafricaniste et révolutionnaire, les deux musiciens ont animé la journée en alliant musique et message citoyen. Leur intervention s’est inscrite dans le cadre des activités de formation des jeunes campeurs, centrées sur le patriotisme, l’intégrité et la défense de la Patrie, conformément à la dynamique impulsée par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Seyba et Yacou ont exhorté les participants à « mettre en pratique les enseignements reçus » et à devenir des relais de valeurs positives dans leur entourage. Ils ont également interpellé leurs pairs artistes à prendre part activement à l’œuvre d’éducation civique menée à travers ce camp.
Le moment le plus attendu par les jeunes fut sans doute l’interprétation de quelques titres phares du groupe, des chansons qui appellent à la prise de conscience et à l’unité de la jeunesse africaine. Une manière, pour Badenya, de joindre l’art à l’engagement social.
Avec ce passage remarqué, le camp vacances Faso Mêbo confirme sa vocation de creuset éducatif et culturel. D’autres personnalités sont attendues dans les prochains jours pour enrichir ce programme destiné à former une génération de jeunes patriotes.
Oura KANTÉ
Malikunafoni










































Commentaires